Le camping-car du rêve à la réalité.

Le camping-car du rêve à la réalité.

Camping-cars Mc Louis, Elnagh et Mobilvetta

Les marques de camping-car  McLouis, Elnagh et Mobilvetta arrivent dans le groupe Trigano.


Certaines marques de camping-cars neufs Italiens sont en situation difficile, la baisse du marché du camping-car en Italie n’arrange pas les choses.

 

Le groupe SEA, fabricant de camping-cars neufs Italien a vendu en 2012 approximativement 3 200 camping-cars sous les marques McLouis, Elnagh et Mobilvetta.

 

 

 

La baisse du marché Italien du camping-car neuf,  avec en plus un niveau d’endettement élevé contracté à des conditions financières  très peu compétitives et d’une instabilité du management, met le groupe SEA en difficulté (qui était déjà à partir de 2006).

 

Le groupe Trigano devient le propriétaire des marques McLouis, Elnagh et Mobilvetta.


Trigano acquiert 100% du capital et de la dette financière du groupe SEA, un fabricant italien de camping-cars basé à Poggibonsi dans la province de Sienne, SEA emploie 365 personnes



Outre un renforcement des parts de marché de Trigano, cette acquisition permettra d’engendrer de nombreuses synergies (achats, industrielles et commerciales) qui devraient plus que compenser le déficit d’exploitation actuel de SEA.

L’impact de cette opération sur l’endettement net consolidé de Trigano est estimé à environ 15 ME.

"L’acquisition des marques McLouis, Elnagh et Mobilvetta du groupe SEA, dont la finalisation reste soumise à l’agrément des autorités de la concurrence en Allemagne et en Italie, s’inscrit dans la stratégie de développement par croissance externe de Trigano dans les domaines du véhicule de loisirs, des accessoires pour véhicules de loisirs et de la remorque".

 

Infos citées: Boursier.com, 23/11/2012  vu sur fortuneo.fr

 

 



24/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres