Le camping-car du rêve à la réalité.

Le camping-car du rêve à la réalité.

Camping-car de particulier à particulier

Réflexions avant l'achat d'un camping-car de particulier à particulier.

 

Si vous êtes sur le point d'acheter un camping-car de particulier à particulier, il faut comparer les avantages et inconvénients avant de prendre votre décision.

 

Acheter un camping-car d'occasion à un particulier c'est de payer son véhicule de loisirs à un prix moindre que chez un professionnel.


Le marché du camping-car d'occasion entre particulier est une jungle, il faut bien connaître celui-ci.

 

 Sur la cellule du camping-car, vous n'aurez aucune garantie auprès d'un particulier, sauf si vous achetez un camping-car d'occasion de particulier à particulier de moins de cinq  ans (ou 6 ) *** et que celle-ci a été entretenue et révisée selon le carnet d'entretien du constructeur.

 

Vous devrez mettre beaucoup de soin à visiter la cellule du camping-car dans ses moindres détails (infiltration), demander au vendeur le carnet d'entretien moteur et cellule, les factures d'entretien et de révision de la partie moteur, un contrôle technique de moins de trois mois et un plus, vérifiez le bon fonctionnement des appareils de la cellule "réfrigérateur, chauffage ...".

 

Avant de faire l'achat d'un camping-car de particulier à particulier, un essai routier est indispensable ( tout comme chez un professionnel ).

 

 

 


https://static.blog4ever.com/2008/09/246816/artimage_246816_1520722_201004190146732.jpeg

 

 

 

 

 

***Certaines cellules sont garanties 5 ou 6 ans constructeur mais à condition que celles-ci subissent un contrôle annuel chez un concessionnaire de la marque.

 


L'idéal, faites-vous accompagner par soit un camping-cariste ayant déjà renouveler au moins trois fois son camping-car ou avec un professionnel indépendant (ex. Conseiller en véhicules de loisirs ayant eu au moins 5 ans d'expérience en concession), il pourra vous accompagner et vous guider pour faire le meilleur choix.


Attention , j'ai constaté lors de mon activité en concession (malgré mes conseils de camping-cariste ), un acheteur néophyte sur trois se trompe lors de sa première acquisition camping-car neuf ou d'occasion, c'est dû à la méconnaissance du marché du camping-car et l'effet coup de cœur y est pour une bonne partie.

 

 

 

L'achat d'un véhicule de loisirs auprès d'un professionnel

 

 

Vous payerez certainement votre camping-car d'occasion plus cher qu'auprès d'un particulier. Par contre le professionnel vous garantira votre camping-car(garantie légale, extension de garantie ).


Si vous opter pour une partie en financement avec une extension de garanties , votre camping car neuf ou d'occasion *** pourra être garanti pendant la durée du financement pouvant atteindre 12 ans ( selon conditions ).

 

*** Un camping-car d'occasion suivant son année et le kilométrage peut aussi prétendre d'une extension de garanties (moteur & cellule)

 

Accompagnement  à l'achat d'un camping-car de particulier à particulier ou professionnel


Imaginez si vous achetez un camping-car neuf ou d'occasion et que celui-ci ne correspond pas réellement à vos besoins , à la revente vous allez perdre de l'argent  , ce n'est pas le but recherché, n'est ce pas ?


Offrez-vous un atout dans votre choix camping-car, profitez de mes années d'expériences et la connaissance du marché en tant que conseiller indépendant auprès des acheteurs et vendeurs de camping-cars.


Je vous propose dans un premier temps de remplir mon questionnaire " QUI-SUIS-JE ".

 

Dans un second temps , j'aurai le plaisir de répondre à toutes vos interrogations "camping-car". Et pour cela, contactez-moi en direct ou via le formulaire

 

 

Je vous souhaite de bonnes ballades sur la route du bonheur.




23/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres