Le camping-car du rêve à la réalité.

Le camping-car du rêve à la réalité.

Infos dernière minute

 Bonjour

Le monde du véhicule de loisirs est une famille.

Si vous avez des articles à me soumettre, je suis preneur, contactez-moi.

En attendant, voici quelques articles récents.


Camping-cars Mc Louis, Elnagh et Mobilvetta

Les marques de camping-car  McLouis, Elnagh et Mobilvetta arrivent dans le groupe Trigano.


Certaines marques de camping-cars neufs Italiens sont en situation difficile, la baisse du marché du camping-car en Italie n’arrange pas les choses.

 

Le groupe SEA, fabricant de camping-cars neufs Italien a vendu en 2012 approximativement 3 200 camping-cars sous les marques McLouis, Elnagh et Mobilvetta.

 

 

 

La baisse du marché Italien du camping-car neuf,  avec en plus un niveau d’endettement élevé contracté à des conditions financières  très peu compétitives et d’une instabilité du management, met le groupe SEA en difficulté (qui était déjà à partir de 2006).

 

Le groupe Trigano devient le propriétaire des marques McLouis, Elnagh et Mobilvetta.


Trigano acquiert 100% du capital et de la dette financière du groupe SEA, un fabricant italien de camping-cars basé à Poggibonsi dans la province de Sienne, SEA emploie 365 personnes



Outre un renforcement des parts de marché de Trigano, cette acquisition permettra d’engendrer de nombreuses synergies (achats, industrielles et commerciales) qui devraient plus que compenser le déficit d’exploitation actuel de SEA.

L’impact de cette opération sur l’endettement net consolidé de Trigano est estimé à environ 15 ME.

"L’acquisition des marques McLouis, Elnagh et Mobilvetta du groupe SEA, dont la finalisation reste soumise à l’agrément des autorités de la concurrence en Allemagne et en Italie, s’inscrit dans la stratégie de développement par croissance externe de Trigano dans les domaines du véhicule de loisirs, des accessoires pour véhicules de loisirs et de la remorque".

 

Infos citées: Boursier.com, 23/11/2012  vu sur fortuneo.fr

 

 


24/11/2012
0 Poster un commentaire

Animal de compagnie en camping-car

La puce électronique pour votre animal de compagnie en camping-car

 

 

Les propriétaires de camping-car souhaitant partir en vacances avec leur animal de compagnie , ne pourront circuler dans l'Union européenne que les animaux identifiables par le biais d'une puce électronique.

 

Le règlement (CE) n°998/2003 du Parlement européen et du Conseil du 26 mai 2003 apporte des modifications au texte de la directive n°92/65/CEE du Conseil. Ce règlement concerne les conditions de police sanitaire applicables aux mouvements non commerciaux d'animaux de compagnie en camping-car.

 

Qu'est-ce que l'identification électronique ?

 

Cela consiste en une injection sous-cutanée d'une puce de la taille d'un grain de riz. C'est une capsule de verre étanche composée d'une micro-puce électronique, d'un condensateur et d'une antenne. L'intervention est totalement indolore et ne nécessite pas d'anesthésier l'animal.

 

Au passage d'un lecteur spécifique, une série de 15 chiffres s'affiche à l'écran. Elle est composée du code pays (250 pour la France), du code espèce (26 pour les carnivores domestiques), du code fabriquant et enfin du code numéro d'ordre (code d'identification national unique pour chaque animal).

 

Avant de partir sur les routes de l' Europe en camping-car

 

Alors si vous avez prévu de partir en camping-car avec votre animal de compagnie dans un pays de la communauté européenne , n'oubliez pas cette petite puce, le laissez-passer de votre fidèle compagnon. Attention, il ne faut cependant pas oublier les documents papiers comme son passeport européen et son carnet de vaccination à jour.

 

Avant de partir, renseignez-vous sur les demandes propres à chaque pays, comme le Royaume-Uni qui a une législation bien spécifique pour l'entrée des animaux sur son territoire.

 

 

Dresser son chien

 


24/06/2011
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser