Le camping-car du rêve à la réalité.

Le camping-car du rêve à la réalité.

Ma région en camping-car

Venez découvrir les Pyrénées-Orientales en camping-car.


Perpignan, est au centre de la plaine du Roussillon, à 10 Kms de la mer .Son histoire ne débute qu’au Xème siècle avec l’occupation de la plaine du Roussillon par les Sordes, peuples celtiques puis par les romains venus dans le but de s’approvisionner en ressources naturelles.

 

 

 

En saison ou hors saison, les camping-cars sillonnent notre belle région.


Capitale de la culture catalane


Catalane de coeur, Perpignan exprime sa différence à chaque détour de rue. Immortalisée par Dali qui en fit le centre du monde, Perpignan séduit par son extrême diversité tant architecturale que patrimoniale ou artistique.


Perpignan, carrefour de diversités


Perpignan est au point de rencontre de toutes les routes qui mènent à la découverte de la mer, de la montagne en camping-car, et aussi de tout un environnement culturel d'églises, d'abbayes, de citadelles, de trésors d'art. Ce patrimoine exceptionnel, fruit accompli de 10 siècles d'histoire, fait de cette ville un témoignage exemplaire de la richesse et de la créativité de la Civilisation Méditerranéenne.


En camping-car, vous allez découvir les richesses patrimoniales et artistiques de ma région.


De magnifiques monuments, comme le Palais des Rois de Majorque, le Castillet, la Loge de Mer ou le Campo Santo, rappellent que Perpignan a été l'objet de convoitises entre l'Espagne et la France.

 

 

Amis camping-caristes, pour avoir une idée globale ,  voici une vidéo :

 

 

 

 

 




24/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres